Implants capillaires à Paris 7 & Versailles

IMPLANTS CAPILLAIRES

Avec l’âge ou parfois très précocement, la perte de cheveux peut représenter un réel complexe chez la gente masculine : une perte de la densité capillaire ou encore des cheveux plus fins et fragiles.

Plusieurs causes existent et certaines peuvent bénéficier d’un traitement spécifique, mais la principale cause est « l’alopécie androgénétique », aussi appelée calvitie. Classiquement les golfes et le sommet du crâne seront touchés en premier.

La zone donneuse de cheveux est située à l’arrière du crâne, longitudinalement entre les deux oreilles : elle est nommée la couronne hippocratique, en général on aura toujours des cheveux à cet endroit.

Le traitement par implants capillaires est un domaine spécialisé de la chirurgie esthétique et regroupe différentes techniques : 

  • FUE : Follicular Unit Extraction : prélèvement follicule par follicule. Cette technique est moins invasive et les cicatrices sont invisibles (points inframillimétriques) mais elle est beaucoup plus longue.
  • FUT : follicular unit transplantation : prélèvement d’une bande de cheveux sur la couronne hippocratique. Cette bande est ensuite traitée pour isoler les greffons avant de les implanter. Il existe donc ici une cicatrice, qui sera dissimulée dans les cheveux. Cette technique est plus rapide et moins chère pour le patient.

A savoir

Implants capillaires à Paris 7

C’est particulièrement intéressant chez les femmes dont les cheveux sont régulièrement traumatisés par des fer à lisser, sèche-cheveux, décoloration, chignon très serré, etc.

Avant de réaliser des implants capillaires, il est très intéressant de préparer votre cuir chevelu à la greffe afin de potentialiser son résultat et obtenir une meilleure tenue des greffons. Des injections de mésothérapie PRP pourront être réalisées en consultation.

Ces injections sont une très bonne indication chez les hommes ou les femmes jeunes dont les cheveux sont encore bien présents mais se raréfient en densité et deviennent plus fragiles. Les injections au niveau du cuir chevelu vont venir agir comme des boosters pour la pousse et la croissance du cheveu, avant qu’il ne soit trop tard.

En pratique

Durée de l’intervention : il faut compter la journée au cabinet
Sous anesthésie locale
Au cabinet
Cicatrices : selon la technique

2 consultations espacées de 15 jours
Arrêt de tabac 1 mois avant et après l’opération
Consultation dermatologique afin d’éliminer une cause médicale réversible

Suites post-opératoires

Douleurs : modérées, soulagées par antalgiques simples
Durée des soins locaux : 2 semaines
Pas d’arrêt de travail
Arrêt de sport : 1 mois
RDV de consultation : à J15, M1, M3, M6 et 1 an

Implants capillaires à Versailles

Cicatrices

Les cicatrices varient selon la technique utilisée :

  • FUE : pas de cicatrice visible sur la zone donneuse
  • FUT : cicatrice sur la zone donneuse

Au niveau de la zone receveuse, des micro perforations sont réalisées : des croûtes vont se former sur chaque implant qui tomberont dans les deux semaines suivant l’intervention. Le cheveu implanté repoussera ensuite correctement vers le 3ème mois.

Technique FUT

Greffe FUE et FUT à Paris

Complications éventuelles

Comme pour toute intervention, il existe des risques mais ici faibles (désunion, infection, hématome).

Un œdème parfois important peut apparaitre au niveau du front et des paupières. Il disparait en quelques jours. 

Tarifs des implants capillaires à Paris 7 & Versailles

Cette intervention n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. 

Les tarifs commencent à partir de 4000 euros et dépendent du nombre de greffons et de la technique choisie.

Vous pouvez retrouver les tarifs donnés à titre indicatif ici 

Voir la fiche d’information de l’opération