Bodylift à Paris 7 & Versailles
LE BODYLIFT
Après une perte de poids importante par régime ou suivant une chirurgie bariatrique d’amaigrissement (bypass ou sleeve), un excès cutané important peut persister au niveau du ventre mais aussi du bas du dos avec des fesses « tombantes ».
Cet excès altère grandement la qualité de vie des patients, ayant déjà fait beaucoup d’efforts dans leur parcours de soin et la gêne quotidienne peut encore être très présente.
On dit classiquement que la cicatrice sera circulaire, à 360° car l’excès cutané est antérieur et postérieur. Vous n’aurez qu’une seule et même cicatrice, qui fera ainsi tout le tour de votre silhouette et qui sera cachée dans les sous-vêtements. Dans de rares cas, une cicatrice verticale supplémentaire peut être nécessaire si l’excès au-dessus du nombril est trop important.
Plusieurs gestes peuvent être réalisés dans le même temps :
- Il peut s’agir d’un diastasis des muscles grands droits de l’abdomen, qui ont été écartés suite aux grossesses notamment. La cure de diastasis permettra de resserrer les muscles entre eux et ainsi de recréer une paroi abdominale compétente avec un ventre plat.
- De plus, une lipoaspiration peut être proposée selon les cas, afin d’améliorer la silhouette finale et d’affiner le tour de taille.
- Enfin, une hernie ombilicale peut être corrigée si elle n’est pas trop volumineuse. Attention, sa correction peut compromettre toutefois l’apport sanguin du nombril.






Photographies publiées avec accord de la patiente.
En pratique
Durée de l’intervention : 2 h 30 à 3 h 30 selon les gestes associés
Sous anesthésie générale
2 à 3 nuits d’hospitalisation
Cicatrices : abdominale basse, cachée dans la culotte et autour du nombril
2 consultations espacées de 15 jours
Arrêt de tabac 1 mois avant et après l’opération
Echographie ou scanner abdominal pour déterminer les gestes associés
Consultation d’anesthésie
Suites post-opératoires
Douleurs : modérées, plus importantes si cure de diastasis
Durée des pansements : 2 à 3 semaines
Gaine abdominale de contention : 6 semaines
Anticoagulation préventive : 15 jours
Arrêt de travail : 3 à 4 semaines
Arrêt de sport : 6 semaines
RDV de consultation : à J7, J15, M1, M3, M6 et 1 an
Bodylift à Paris 7
Informations importantes
Les vergetures présentes sur votre ventre ne seront pas totalement effacées. Si elles sont situées sur la partie basse de votre ventre, elles ne seront plus là. En revanche les vergetures situées au dessus du nombril seront toujours présentes, mais abaissées sur votre ventre.
S’il existe un désir de grossesse dans l’année à venir, mieux vaut retarder votre intervention étant donné les modifications qui vont avoir lieu sur votre corps.
Le poids doit absolument rester stable car cela conditionnera le résultat et minimisera le risque de complications.
Bodylift à Versailles
Complications éventuelles
Comme pour toute intervention chirurgicale, des complications peuvent survenir (hématome, perforation, sérome, infection, désunion de cicatrice, retard de cicatrisation, événements thrombo-emboliques).
L’ombilic ici est assez fragile et à risque de nécrose mais cette complication est rarement observée.
Tarifs d'un bodylift à Paris 7 & Versailles
Une partie de l’intervention peut être prise en charge par la sécurité sociale selon votre cas. Une demande d’entente préalable sera rédigée par le Dr Heranney en consultation et sera à envoyer à votre caisse primaire d’assurance maladie.
Un devis précis sera établi en consultation selon les gestes à réaliser précisément.