Le lifting temporal ou brow lift est une intervention permettant de remonter la partie latérale des sourcils et de relever le tiers externe du front. Avec l’âge, les tissus se relâchent au niveau du front et le sourcil peut devenir tombant ce qui donne un air fatigué au regard.
Cette intervention est indiquée chez les patients souhaitant rajeunir leur regard mais aussi chez des patients plus jeunes souhaitant avoir une ouverture du regard.
Une alternative chez certains patients peut être un lifting supérieur de sourcil : une incision située au ras du sourcil. Il s’agit d’enlever un petit croissant de peau juste au-dessus du sourcil afin de relever subtilement la queue du sourcil.
Le « fox eyes » est une intervention combinant un lifting du sourcil avec une canthopexie : c’est-à-dire un réhaussement de l’angle externe de l’œil.
Durée de l’intervention : 1 h
Sous anesthésie locale ou générale
En ambulatoire
Cicatrices : dans les cheveux de chaque côté
Douleurs : faibles
Pas d’arrêt de travail
Arrêt de sport : 2-3 semaines
RDV de consultation : à J1, J7, M1, M3, M6 et 1 an
Une incision est réalisée de chaque côté, dissimulée à la racine des cheveux. Elle permet alors de retirer l’excès de peau et de remonter la queue du sourcil.
Comme toute intervention chirurgicale, des complications sont possibles même si peu fréquentes (hématome, infection, désunion).
Cette intervention n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le Dr Heranney établira un devis en consultation qui définira le coût de l’intervention.