Avec l’âge, les lèvres perdent de leur volume et la peau située entre la lèvre supérieure et la base du nez va avoir tendance à s’allonger, donnant un effet vieillissant.
Le lip lift, ou lifting de lèvre supérieure, est une intervention chirurgicale destinée à retirer une petite bande de peau et ainsi diminuer la hauteur visible de « lèvre blanche ». Cela donne un effet ré-ourlé à la lèvre supérieure et un rajeunissement global de cette région, avec un arc de cupidon redessiné.
Cette intervention se combine très fréquemment à d’autres interventions de rajeunissement facial, comme le lifting cervico-facial ou la lipostructure. Le lip lift permet d’augmenter naturellement le volume de la lèvre supérieure, mais si vous souhaitez une augmentation globale du volume de vos lèvres, l’intervention pourra être complétée par des injections de graisse directement dans vos lèvres : elles auront ainsi un aspect repulpé de manière définitive.
Il peut s’agir d’une très bonne indication lorsque vous n’êtes pas satisfaite par des injections d’acide hyaluronique ou lorsque vous voulez un résultat définitif.
Durée de l’intervention : 45 min
Sous anesthésie locale
En ambulatoire
Cicatrices : discrète à la racine du nez
Douleurs : faibles
Durée des soins locaux : environ 10 jours
Pas d’arrêt de travail
Arrêt de sport : 2 semaines selon l’activité sportive
RDV de consultation : à J7, M1, M3, M6 et 1 an
La cicatrice est dissimulée à la racine du nez et suit les contours narinaires.
Au niveau du visage, la qualité de cicatrisation est relativement bonne et les cicatrices deviennent fines avec le temps. Il faudra pour cela bien les masser pendant les mois qui suivent l’intervention.
Comme toute intervention chirurgicale, des complications sont possibles (hématome, désunion, infection).
Des ecchymoses (bleus) sont notées mais disparaissent en quelques jours.
Cette intervention n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Le Dr Heranney établira un devis en consultation qui définira le cout de l’intervention