Lipoaspiration chez l'homme à Paris 7 & Versailles
LIPOASPIRATION CHEZ L'HOMME
Avec l’âge, notre capacité à perdre du poids facilement diminue. Des surcharges graisseuses localisées peuvent apparaitre malgré une activité sportive ou une alimentation équilibrée.
La lipoaspiration (ou liposuccion) est alors une méthode efficace pour traiter ces zones graisseuses localisées.
Chez les hommes, la graisse a tendance à se répartir principalement au niveau du ventre et des poignées d’amour. Le double menton peut aussi être une zone de réserve graisseuse.
Il est tout à fait possible de lipoaspirer plusieurs zones dans la même intervention. Le poids doit être stable depuis plus de 6 mois. Le but de la lipoaspiration n’est pas de vous faire maigrir mais bien d’améliorer votre silhouette.
Attention, la lipoaspiration n’agit pas sur la cellulite et ne peut donc pas l’enlever. L’aspect de « peau d’orange » n’est malheureusement pas traitable avec cette technique.
Lipoaspiration chez l'homme à Paris 7
A savoir
Il peut être très intéressant d’utiliser la graisse lipoaspirée afin de la ré-injecter au niveau du visage : il s’agit de la lipostructure du visage. La graisse possède d’étonnantes capacités de régénération et améliorera la qualité de votre peau tout en comblant certaines zones qui se sont affaissées avec le temps.
Elle va permettre un rajeunissement global du visage et vous redonner un effet bonne mine immédiat !
En pratique
Durée de l’intervention : de 1 à 2 h, selon le nombre de zones à liposaspirer
Sous anesthésie générale
En ambulatoire
Cicatrices : < 5 mm
Arrêt de tabac 1 mois avant et après l’opération
Poids stable nécessaire
Consultation d’anesthésie
Suites post-opératoires
Douche quotidienne dès le lendemain
Vêtements de contention : 6 semaines
Arrêt de travail : 1 semaine (selon le métier)
Arrêt de sport : 1 mois
RDV de consultation : à J15, M1, M3, M6 et 1 an
Résultat définitif : 6 mois
Lipoaspiration chez l'homme à Versailles
Informations importantes
Particulièrement pour cette intervention, le résultat ne sera appréciable qu’à partir de 3 mois. Avant cela, le corps réagit à l’intervention et présente un certain œdème (gonflement).
Selon la qualité de votre peau, une lipoaspiration seule pourrait ne pas suffire :
- Au niveau du cou, elle peut également être couplée avec un lifting cervical afin de ne pas obtenir un aspect fripé, très disgracieux à cet endroit.
- Au niveau abdominal elle pourra être complétée par une mini plastie abdominale afin de lifter la peau qui risque d’être en excès.
Il faut savoir que la lipoaspiration retire les cellules graisseuses présentes dans la zone en question et le corps ne fabrique pas de nouvelles cellules graisseuses. Chaque individu possède un stock de base de cellules adipeuses. Ce nombre ne change pas au cours de notre vie mais chaque cellule peut grossir ou diminuer selon notre alimentation, notre activité sportive, notre hygiène de vie. La lipoaspiration va venir aspirer et donc enlever l’ensemble des cellules sur la zone traitée. Ainsi il n’y aura pas de récidive à cet endroit précis.
Liposuccion chez l'homme
Complications éventuelles
Comme pour toute intervention chirurgicale, des complications peuvent survenir mais elles sont ici peu fréquentes (infection, désunion de cicatrice, cicatrices).
Des irrégularités peuvent parfois être observées en fonction de la rétraction cutanée.
Des ecchymoses sont présentes pendant environ 15 jours sur les différentes zones lipoaspirées.
Tarifs d'une lipoaspiration chez l'homme à Paris 7 & Versailles
Il s’agit d’un acte esthétique et aucune prise en charge n’est possible pas la sécurité sociale.