Hyaluronidase à Paris 7 & Versailles
HYALURONIDASE
La hyaluronidase est l’antidote de l’acide hyaluronique. Il s’agit d’une enzyme qui va venir dégrader les particules d’acide hyaluronique : elles vont se dissoudre progressivement dans votre organisme.
Elle est autorisée en France mais réservée seulement aux chirurgiens et aux dermatologues.
- Lorsqu’une injection précédente a entrainé des complications mineures comme une asymétrie ou un effet Tyndall (aspect bleuté de la peau).
- Lorsqu’il y a eu un surdosage ou pour corriger un produit qui aurait migré en dehors de la zone d’injection (notamment au niveau des lèvres), le Dr Heranney pourra vous proposer dans certains cas de repartir de zéro, c’est-à-dire dissoudre les restes d’acide hyaluronique d’une précédente injection, avant de réaliser ensuite une nouvelle injection et obtenir un résultat plus naturel.
- Enfin, elle peut être utilisée également si vous n’aimez pas le résultat d’une injection et que vous souhaitez « revenir en arrière ».
Avant chaque nouvelle injection d’acide hyaluronique, le Dr Heranney vous examinera. Il vaut mieux parfois faire « peau neuve » et repartir sur de bonnes bases plutôt qu’essayer de rattraper un résultat mitigé.
En pratique
Produit injecté directement au niveau de la zone à corriger
Durée : 15 min
Suites post-acte
Effet visible dans les 1ères 24h
Résultat quasi définitif à 7 jours
Il faut attendre minimum 2 semaines avant de réaliser une nouvelle injection d’acide hyaluronique (temps d’action de la hyaluronidase)
Hyaluronidase à Paris 7
Les complications
Comme pour toute procédure invasive de chirurgie ou médecine esthétique, des complications existent mais sont très rares ici (infection, allergie, inflammation).
La plupart du temps, un gonflement ou des ecchymoses (bleus) peuvent survenir mais disparaissent en quelques jours.
Il faut bien noter que la hyaluronidase ne détruit pas l’acide hyaluronique naturel de votre organisme, mais uniquement celui injecté.
Tarifs d'une hyaluronidase à Paris 7 & Versailles
Il s’agit d’un acte esthétique sans prise en charge par la sécurité sociale.
Le tarif dépend de la zone à traiter et de la quantité de produit à injecter et commence à partir de 200 euros.