Les skin booster sont des injections d’acide hyaluronique très fluide, ce qui a pour but d’apporter une hydratation profonde à votre peau et non pas d’augmenter les volumes comme les autres acides hyaluroniques.
Ce traitement a pour but d’atténuer les ridules du visage et du cou et redensifier une peau « froissée » : il apporte une hydratation à votre peau et vient stimuler son élasticité et la synthèse naturelle d’acide hyaluronique.
C’est un produit idéal pour les peaux ternes, avec ridules et les peaux sèches ou déshydratées.
Le protocole skinbooster du Dr Heranney est composé en 3 séances, espacées chacune d’environ 3 semaines. Les résultats sont visibles après quelques semaines et durent ensuite 6 à 8 mois.
Après 40 ans, il peut être très intéressant de combiner ce protocole hydratation à une injection d’acide hyaluronique ayant des propriétés plus volumatrices, permettant alors de donnant en même temps un effet liftant et tonifié à votre visage.
L’acide hyaluronique est un composant naturel de notre corps qui apporte à la peau son élasticité et son hydratation. Le fait de venir l’injecter directement en profondeur va permettre de lutter contre les premiers signes de vieillissement, en faisait l’effet de 6 mois d’application de crème hydratante.
Attention, il s’agit d’un acte médical réservé aux médecins, un professionnel expérimenté est nécessaire pour ces actes de médecine esthétique. Les skinboosters sont des produits médicaux à injecter sous la peau, ils ne peuvent et ne doivent par définition pas être proposés dans les instituts de beauté ne comportant pas de médecins. Sinon, il s’agit d’une pratique illégale de la médecine.
Le but de l’acide hyaluronique ici ne va pas être d’apporter du volume, comme lors d’une injection dans les lèvres où le but est de repulper, mais d’apporter hydratation à votre peau pour la nourrir directement en profondeur et stimuler son élasticité et la synthèse naturelle d’acide hyaluronique.
L’ensemble du visage peut ainsi être traité par skinboosters, ainsi que le cou (particulièrement adapté chez les patients présentant des rides cervicales) ou le décolleté (peau abimée par le soleil).
Les mains sont également une zone marquée par le vieillissement, pouvant être densifiées par les skinboosters.
Comme pour toute procédure invasive, il peut y avoir des complications bien qu’elles restent très rares avec les skinboosters (ecchymoses principalement).
Il s’agit d’un acte esthétique sans prise en charge par la sécurité sociale.
Le prix dépendra de la zone à traiter.