La Saison des Peelings est là !
L’arrivée de l’automne marque le début de la saison idéale pour les peelings chimiques. En effet, les mois d’automne et d’hiver sont particulièrement propices à ce traitement, car la peau est moins exposée au soleil. Moins d’ensoleillement réduit le risque de photosensibilité et d’hyperpigmentation post-peeling, permettant une meilleure récupération et de meilleurs résultats.
Comment se déroule un peeling ?
Cela consiste à appliquer une solution chimique sur la peau pour exfolier ses couches superficielles ou plus profonde selon le peeling utilisé (superficiel, moyen ou profond). Il est laissé poser plusieurs minutes lors de l’acte, puis est ensuite neutralisé. De la crème solaire vous est appliquée sur le visage avant de quitter le cabinet. Dans les jours qui suivent, la peau va desquamer de manière plus ou moins importante et il faudra penser à bien l’hydrater pour apaiser et restaurer la barrière cutanée.
Quel est l’objectif d’un peeling ?
En stimulant le renouvellement cellulaire, ils permettent de traiter différentes problématiques comme les rides, les taches pigmentaires, les cicatrices d’acné ou le teint terne.
Ils offrent un teint plus éclatant, une texture de peau plus lisse avec un effet glowy et finalement une peau lumineuse.
Pour plus de résultats ?
Beaucoup de traitements nécessitent plusieurs séances espacées sur plusieurs semaines pour des résultats optimaux et combattre le teint terne de l’hiver. Généralement, cet acte est couplé avec du microneedling.
En conclusion, c’est la période idéale pour s’accorder une pause beauté et donner à sa peau le soin en profondeur qu’elle mérite !